lundi 16 février 2009

Forever even in limpers heaven

Avertissement: j'ai toujours des merdes avec l'affichage des photos, mais là j'ai vriament pas trop le goût de m'en occuper, donc pour les voir en entier, faut cliquer dessus, sinon on n'en voit que la moitié. voilà.



C'est difficile pour moi de boycotter le tournoi electronique de l'Excalibur sachant que j'ai plutôt pas mal embourbé hier matin.
En plus j'ai pas mal dormir et je me sens en forme, alors avec Michel, on se lève encore assez tôt, et après notre circuit habituel

- go to the walgreen's and get a soda (version PD)
- go to the starbucks and pay 8$-10$ bucks for a breakfast (version Michel)

on se retrouve pile à l'heure pour le tournoi.

Peut-être que c'était pas le meilleur move du monde.
Le tournoi se déroule assez mal pour Michel, qui se fait suckouter par un vieux tocard qui avait limpé et payé le raise de michel avec


Après ce mauvais coup sur la casquette, Michel rebuy vite fait, bien décidé à reprendre l'argent à ce vieux con.
A peine revenu sur le tournoi, Michel en tilt reperd sa cave contre le même vieux, qui avait limpé puis callé le raise de Michel, avec la MEME main. Bref, Michel est vraiment très mécontent, et il quitte le tournoi pour aller s'installer en cash-game NL100 dans l'Excalibur.



Moi, je suis toujours dans le tournoi, mais pas trop bien en chips. En fait, j'ai pas vu une main depuis le début, et toutes les mains approximatives que j'ai limpé pour essayer de flopper qqchose ne m'ont rien rapporté.

Nous voilà donc aux blindes 100 200, et mon stack doit être autour de 2800.
Je me dis que là je peux plus gagner le tournoi, mais par contre, je peux peut-être essayer de rentrer dans des pots avec le vieux tocard pour l'outplay, et venger Michel.
Je rentre dans deux pots avec lui pour essayer de lui mettre une saleté, mais ça rate.
Son stack a lui est bien fat, il doit être maintenant autour de 8.5K.


Et là, le vieux limpe UTG, donc pour 200.

Forcément, dans un monde où les gens ont la PASSION de limper pour voir des flops ça allait attirer des clients.
Donc il est callé deux fois, et moi, je suis en SB, avec

Donc je vais payer hein, on sait jamais, si je touche mon roi c'est cool, je jouerais avec une seule carte. Et puis sinon, je peux encore faire brelan de deux.
You never can tell.

La BB check et le flop vient
Et voilà, ça c'est réglé, j'ai branlé.

La grosse blinde check, et le vieux fait tapis (notez la subtilité du move). ça fold jusqu'à moi, et je me dis que déjà, vu la saleté que je viens de faire, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter en slowrollant, donc je suis tout dedans, et le vieux montre les as, et je double sur lui.

Vraiment ça m'a fait plaisir de venger Michel en étant bien sale avec ce vieux.
Bon, ça ne m'a pas fait gagner le tournoi, mais ça m'a bien détendue.

APrès j'étais plus sereine pour partir jouer ailleurs.



On revient dans la chambre top gun pour regarder un peu de food network et parler de cartes, et pour que Michel puisse fumer son quotat de weed avant de repartir pour le tournoi de 13H.



Quant à moi, je décide que je vais aller jouer au Mirage, pour changer.
Je vais y aller à pied, parce que c'est hors de question que je prenne un Deuce depuis que c'est plus 2$ one way ou 5$ aaaaall day.



En plus il fait beau sur le strip, c'est super agréable de marcher quand on ne crève pas de chaud, et qu'il n'y a pas encore des milliers de gens.











Enfin bon, ça commence quand même à se remplir vegas, c'est moins calme qu'au début de la semaine, on voit de plus en plus de container à alcool, des guitares, des tours eiffel ou autres jarres à alcool en plastique remplies de substances colorées et alcoolisées.
D'ailleurs à ce propos, j'ai fait un rapide calcul, dans les grandes jarres à alcool de Margarita Ville, il y a pratiquement 2L d'alcool, ce qui, reconnaissons-le, est plutôt PAS MAL. 2L pour 15$, c'est plus qu'honnête.

Bref, arrivée au Mirage, je suis obligée d'attendre presque une demi-heure avant qu'une table de 1-2 soit ouverte.
Enfin bon ça me laisse le temps de faire quelques petits dessins, sous le regard sceptique d'un autre mec qui attendait aussi pour jouer, et qui me demande pourquoi tous mes bonhommes ont une tête en mort, and oh shit all these skeletons, don't you enjoy your stay in Vegas? aren't you happy? will you be my valentine?





(photo du Revolution Lounge dans le Mirage)


Bref, la table finit par s'ouvrir, et c'est une dream-table pour moi, car à ma grande surprise, ici aussi, c'est le paradis des limpers. Les gens ont la PASSION de limper, c'est juste fou. Je veux dire, sans mentir, pratiquement 8 pots sur 10 ne sont pas relancés! On peut facilement aller voir un flop pour 2$ sans fearer d'être puni par une pépite, et même hors position.
Bon par contre, il faut juste se méfier parce que les gens du coup n'hésitent pas à limper AQ ou AK, mais vraiment pour moi c'est cool.

Ce qui est moins cool, c'est que j'ai absolument aucune main. Parfois j'ai des pockets, mais quand je fais brelan, le pot est jamais bien gros, et j'embourbe pas grand chose: c'est tout le problème.

yavait un mec à la table qui m'insupportait. Un indien qui comprenait rien aux tours de paroles, qui ne connaissait pas d'autres relances que le minraise, qui limpait absolument TOUT à partir du moment où c'était suited, et dont la spécialité était de toucher une paire au flop, puis la deuxième au turn, ce qui, à force, l'incitait à payer n'importe quelle relance, quelque soit son montant, au flop, vu qu'il savait qu'il allait toucher DP au turn. Il a énormément embourbé comme ça pendant la première heure de jeu.


Au bout d'un désert de cartes, je finis par avoir les dames, et je mets une pépite à 15 derrière deux limps, de l'indien suivi d'un autre fat tocard. Je suis payée par les deux limpers, bien évidemment.

Flop comes

L'indien check, le gros tocard check derrière, bon moi, je me dis que je peux quand même tenter d'embourber, je mets 3O dans le pot qui fait 48, et l'indien me minraise à 60, donc bon, je vais gentiment folder, ça va. En plus il me montre Ax juste après. Me voilà down à 55.
ET très agacée.

Quelques mains après (je suis un peu énervée j'avoue), je suis en grosse blinde.
UTG+1 relance à 11, et il est payé 6 fois.
Je prie silencieusement pour avoir une pocket et pouvoir payer aussi, et là je regarde ma main et j'ai

Ce qui est cool, c'est qu'avec mon stack, j'ai pas trop de questions à me poser, je vais pouvoir faire tapis.
ça fera folder tout le monde et moi ça me permet de revenir un peu au dessus de mon stack de départ

Un peu après, je limpe UTG, parce que merde, on peut limper à cette table, pour essayer de flopper une couleur, alors je le fais. Le flop vient
et l'indien a l'air d'avoir envie de jouer ce pot. il bet un peu , et je le call. Au turn, une brique, il check, je bet et cette fois il fold tout de suite. Un peu dommage, j'aurais peut-être dû checker le turn, mais bon vu qu'il aimait bien payer, je pense qu'il fallait le tenter.

Ya une gros pourceau d'américain qui vient d'arrive à la table. Il transpire (comment c'est possible par ce temps?), et il porte un débardeur en matière de maillot de basket de s Lakers, et il est vraiment moche. Il a son ipod sur les oreilles;, il comprend rien à ce qui se passe, il voit pas que la dealeuse lui parle pour lui demander s'il veut acheter son bouton ou pas, et pour combien il veut cashiner, il est vraiment à la masse et il m'agace déjà.

Au mirage, ya pas de cupholder, et je viens juste de finir mon pepsi max qui me gène sur la table, et je repère une petite table juste derrière le gros transpirant, sur laquelle je pourrais poser mon verre, alors je me lève, je passe derrière lui pour aller poser mon verre là, et là ce TOCARD se retourne vers moi, me tapote sur le bras et me dit:
"hey, a coors lite please honey".



Alors là je sais même pas trouver les mots en anglais pour lui répondre tellement je suis flabergasted. Ce débile n'a même pas VU que je seated à la même table que lui, et il croit que je vais lui amener sa boisson! Toute la table se met à rire et à lui expliquer que je suis pas une serveuse mais que je joue aux cartes en face de lui à la table. Il est pas tellement gêné de la situation en fait, mais la croupière commence à faire une blague que j'ai pas bien compris sur la situation. j'ai cru comprendre que ça parlait de mes habits mais honnêtement j'ai pas capté.
Et alors après, c'était le running gag à la table, si j'avais le malheur de prendre un pot, on m'envoyait l'argent en me disant
"a sam adams please! a vodka redbull please, no ice".

J'aurais bien continué à jouer à cette table, dans cette ambiance des plus festives, mais le temps passant, elle s'est un peu transformée. Des joueurs sont partis: le vieux qui limpait tout dès qu'il avait une figure et qui payait des tapis avec Q4 du moment qu'il touchait sa dame s'est fait destacké trois fois et n'a plus rebuyé, l'indien est parti, et ces gens ont été remplacés par des joueurs un peu plus fins, ou juste un peu plus agro.
Maintenant ya plus moyen de limper, ya du straddle à toutes les mains, ya des relances à gogo, ça va bien.
En plus, j'ai rien mangé depuis ce matin et là je commence vraiment à me dire qu'il faut que je trouve un artefact à manger, ce qui n'est pas trop facile à vegas, vu qu'il ya beaucoup de stand de nourriture qui sont non-healthy au possible. Je sais qu'il va falloir que je marche all the way to the NY NY pour aller manger mon bagel au sesame.



Je retrouve Michel dans la chambre top gun, et je crois qu'il est vraiment pas content, parce qu'il a perdu à la bulle de son tournoi, et qu'en plus, après il s'est fait suckouter par un abruti de première classe en cash game.
Bref, ça va être difficile de le convaincre d'aller faire un peu de cash game au MGM dans ces conditions, mais en lui faisant habilement remarquer qu'en cette aube de week-end, il ya toute une vague de population saoule qui vient d'arriver, et que c'est peut-être le moment d'embourber.




Donc finalement, après s'être restauré dans le food court du mgm, j'entraine michel, un poil reluctant, à aller se caver en cg au MGM. Je ferai rien à ma table. Pendant les deux heures où on a joué, j'ai pas vu une seule carte, évidemment ni as ni roi, mais pas vraiment de pocket non plus, etles quelques pots que j'ai pris n'auront servi qu'à me maintenir à flot.

Et encore une fois, même un vendredi soir au MGM, je suis ultra surprise de constater qu'on peut limper la plupart des pots sans problème. Je ne sais pas si c'est moi qui ne voyait pas le schoses de la même façon l'année passée, ou si j'ai oublié, ou si ma vision des choses a changé entre temps, quoi qu'il en soit, je trouve ça très avantageux pour mon style qu'on pourrait aisément qualifier de passif.
C'est juste insupportablement enrageant de limper des mains et de jamais rien toucher, j'ai l'impression d'être maudit.
Finalement, au bout d'un moment Michel vient me voir, il vient d'embourber 100$ en cash-game, mais bon, il est parti un peu énervé de la table car il aurait pu gagner plus si son voisin était pas un âne qui avait fait tapis en empêchant michel de payer avec la meilleure main dans un pot où un shorty était à tapis. Bref.

Moi, je suis à peine à 10$ en positif, mais j'en ai un peu marre, donc on décide de cash-out.





Michel a pas envie de rejouer, et surtout, il ne veut pas se coucher tard parce que demain il a l'intention de jouer son tournoi du matin à l'Excalibur.
Moi d'un coup, il me vient à l'esprit que j'ai jamais joué au Luxor, et je demande à Michel si ça ne l'intéresserait pas d'explorer cette poker room.





On met un moment à trouver la poker room dans les méandres du Luxor qui n'est pas un casino ultra bien organisé, et on finit par le trouver. Michel rentre, et moi je me register en liste d'attente pour de la 1 2.
Honnêtement, c'est la première fois que j'ai à attendre autant pour jouer aux cartes, je vais attendre 45mn avant d'avoir un seat. En plus, je m'embrouille avec un tocard qui cherche la merde pour dire que c'est complètement anormal que je sois avant lui sur la liste, vu que lui il y était avant, mais bon, ce qu'il ne dit pas c'est qu'entre temps, il était aller jouer de la 3 6 (pour "attendre"), et que du coup il avait été enlevé de la première liste). C'est pas trop grave d'attendre, car vraiment il y a des trucs à voir dans le casino.

ça ressemble beaucoup à vegas tel qu'il était cet été, à savoir que le casino est rempli de viande saoule, qu'il ya des tas de filles pratiquement nues debout sur les tables, devant les tables de BJ, en train de danser et de lancer des colliers de beads à des gens saouls. Il ya des hordes de mecs qui crient, des filles qui avancent en vascillant, des jarres margarita ville, et beaucoup beaucoup de bruit. Là je reconnais Vegas.

Je finis par avoir mon seat, et je vais avoir la session de cash game la plus inintéressante du monde. Je vais arrêter de me répéter, à cette table encore, on pouvait beaucoup limper. Un peu moins peut-être, parc equ'il y avait deux coqs qui se destackaient à tour de rôle, et qui jouaient la testostérone entre eux, et donc il fallait passer entre les gouttes entre eux deux, mais en dehors de ça c'était assez calme. C'est juste que bah, j'ai absolument RIEN touché, jamais.
Vers 1H30 du matin, je suis complètement crevée et surtout, je m'ennuie à ce cash game, en plus tout le monde est moche à la table, alors je cash-out, à 100 pile.

En slalomant entre les paquets de viande saoule pour rentrer à la chambre top gun, je me dis que c'est dingue, aujourd'hui, si on excepte le tournoi du matin que j'ai perdu, j'ai joué environ 6heures en cash game, et j'ai pas gagné d'argent du tout! Enfin bon, si on compte tous les jetons que j'ai embourbé à chaque fois, et les micro gains, je dois être maxi à +30, ce qui est tout simplement nul. 6h de cartes pour être fucking EVEN, c'est juste fou.

cela dit, c'est peut-être plus enviable que de perdre, parce que, à l'heure où je vous parle (oui, j'ai un peu de retard dans mes reports), j'ai vraiment pris des mauvais coups sur la casquette, et la carte se passe mal).

Il me reste une chose à faire donc,
c'est me trouver un petit soda pour me consoler de l'univers de la carte,
et forcément tout ira mieux.





Je rends un petit hommage à des tocards français que j'ai rencontré sur le strip, et qui étaient saouls à un degré qui faisait vraiment plaisir.
Ils étaient en quête de valentine's date, mais vu leur état, je doute que tout se soit bien passé.





Bon, on me dit en régie qu'il est l'heure d'aller jouer aux cartes, alors je vous abandonne, et merci aux gens qui lisent ces petites histoires de cartes, c'est vraiment plaisant d'avoir du support et les conseils stratégiques de jérome.

Par contre guillaume, dsl mais pour tout ce qui est steakhouse, il faudra plutôt compter sur Michel que sur moi, et c'est pas sûr qu'il soit d'humeur à manger depuis qu'on n'a plus le food network dans la chambre...


1 commentaire:

Unknown a dit…

Oui alors, je viens d'avoir le net au Canada. J'ai pas encore eu le temps de vous lire, mais rien que de voir la taille des posts, je suis bien police. J'ai aussi eu des petites aventures bien pôkâ à Montréal, bientôt sur le fatyland.