vendredi 13 février 2009

The importance of being earnest




Bon alors ce matin avec Michel, on s'est encore levé vraiment tôt.
Moi à 6h j'étais réveillée dans mon lit, à tournicoter, et Michel lui, est parti sur le coup des 7H30 pour aller se promener sur le strip, et moi je suis restée dans mon lit à regarder des émissions vraiment très édifiantes sur comment perdre 7 pounds avec seulement dix mn d'entrainement par jour, grâce à des programmes miraculeux.

Vers 8H30 donc, on se retrouve sur le strip, et encore une fois, c'est difficile de s'habituer au strip comme ça.

Il est vide, il est propre, c'est tout ensoleillé mais froid, et il y a des nettoyeur qui ont un petit artefact en fer au bout d'une canne, pour gratter les saletés et les chewing-gum collés sur le béton du trottoir.
A vegas, on rigole pas avec la propreté du strip.

Le plus fou, c'est que quand on regarde au loin, on voit des montagnes, avec un peu de neige dessus! C'est juste fou.






Et finalement, à 9h, après être passé au walgreen's acheter un petit soda, et au starbucks pour un bon Americano Grande, Michel et moi on s'est registered sur le tournoi à 18+2$ de l'Excalibur.



On s'est retrouvé à la même table encore, moi au seat 3 et lui au 5, pour un total d'une trentaine de joueurs.
La bonne nouvelle, c'est que la nouveauté du jour à l'excalibur, c'est que maintenant le tournoi autorise un rebuy par personne pendant la première heure. ça encourage les moves douteux et ça fait gonfler le prize pool. Nice.




Alors bon, je vais pas raconter tout le tournoi, ça serait pas trop intéressant parce qu'en vrai, pour arriver en tf, nul besoin de déployer des prouesses en matière de poker, il suffit d'être un peu discipliner, et de laisser les autres faire bien les idiots.

Entre Michel et moi au seat 2, il y avait une Irlandais, la grosse Lisa, qui faisait vraiment, VRAIMENT n'importe quoi avec son argent. Avec Michel, on REVAIT de rentrer dans un pot avec elle.
Bingo pour michel qui floppe une quinte max en BB, et la grosse Lisa un brelan, du coup, elle lui laissera vraiment beaucoup d'argent.
Le truc de bien dans ces tournois, c'est que les gens ont la PASSION de limper à l'infini. Ils limpent encore, même quand ils sont M3-4, et ils foldent sur un raise. Bonheur.


Bon à un moment, j'ai vraiment cru que j'allais sortir, sur un coup assez idiot au final.
A ce moment du tournoi, je suis chipleader de ma table avec 36K, sur les blindes 600 1200.
Le mec utg limpe (il aimait vraiment bien limper), et moi je mets une pépite UTG+1 à 4k avec

Tout le monde folde sauf le limper, qui call.
Le flop est constitué de trois bouses sans tirage couleur, le limper , Pedro de son prénom (c'est écrit sur l'écran), check, et je remet une pépite à 4k, un peu attendue vu son check. Il hésite longtemps et call.

ça m'embête un peu j'avoue, et maintenant le pot fait 16k, pratiquement autant que le reste de mon tapis.

Le turn est un roi, Pedro check, et je fais tapis.
Alors là il a fait chier tout le monde à vouloir passer plus longtemps à la télé, il a réfléchi réfléchi réfléchi des heures, et a fini par folder, et moi j'ai vite fait mucker ma main.
ALors bon, moi j'ai eu chaud, mais comme dit Michel, il a vraiment été très passif dans cette main, donc bien fait pour lui.


Michel est sorti pratiquement à la bulle de ce tournoi. Moi, grâce à un rush de cartes au bon moment, je l'ai passée.
Mais yavait un TOCARD de shorty, un abruti de première classe comme on en voit plus, vraiment un âne qui se laissait mourir en blindes, qui ne se décidait pas à mourir, il catchait toujours un truc de l'espace au moment où il était tapis blindes.

Sur les blindes 1.5 3k, il minraise UTG à 6k pour la moitié de son stack. Derrière donc, il n'a même pas 6k.
Moi je suis en petite blinde avec et bon, je pense pas être devant, mais j'ai plus que 13k, donc uje fais tapis pardessus, et encore une fois je pense être bien derrière lui, mais en fait non parce que monsieur a Et en plus, le board va pairer de sorte qu'on sera obligés de splitter ce pot.

Là je me suis sentie obliger d'interpeller cet insouciant:
"No honnestly, your minraise for half your stack with that.. SHIT.. . is really ugly".
Il a même pas répondu, il m'a regardé d'un air de dire c'est quoi cette hystérique. Vraiment c'était un sale tocard, et j'ai bien cru que j'allais sortir avant lui, ce qui m'aurait vraiment énervée.




Finalement j'ai fini 3ème de ce bon tournoi, ce qui m'a fait embourber 118$, et voilà, c'était la première fois que j'étais itm à Vegas!
Vraiment, Monsieur Poker a raison, l'argent gagné aux cartes a toujours meilleur goût.



Après, on est rentré dans notre chambre top gun pour que Michel fume de la drogue, tout en regardant food network.
Je crois qu'on devrait arrêter de regarder cette émission, parce que ça rend fou. Ces gens-là n'ont vraiment pas peur du gras, et même que c'est le ur passion. On voit des coups, où ils mélangent, dans un saladier, du beurre, de la crème, et du cheddar, pour faire une espèce de pate sensée embourber des morceaux de lard.






Du coup bon, ça nous a donné faim, et on est parti pour trouver à manger dans le NY NY, (non sans avoir au préalable fait quelques petits hookes d'artefacts dans le Miracle Miles Shop). Il y a des millions d'artefacts que j'ai décidé d'acquérir quand je serai riche grâce à mes gains de cartes... (HIN)



Après avoir vacqué à nos diverses occupations, on a décidé de se remettre à jouer aux cartes, parce que bon, c'est bien beau tout ça met on n'est pas là pour rigoler nous. Etre itm à Vegas c'est un peu un métier.

Michel est reparti à l'Excalibur jouer le tournoi éléctronique de 18h, à 60$.
Moi, je me suis plutôt dirigée vers le MGM pour un bon cash game.


Je suis arrivée à une table vraiment bien. Elle m'effrayait un peu au premier abord, mais j'ai vite vu que c'était une table pour moi.

Au seat 1, il y a un latino qui a dû avoir quelques good beat, parce qu'il ne joue pas très finement, mais il a 500 devant lui.
Au seat 2, un vieux ultra loose, qui call absolument tout preflop, et sur le flop, et qui ne commence à réfléchir que sur le turn (ben quoi, c'est bien connu que tout le monde fait des CB au flop, le vrai jeu de poker, ça commence au turn, see?). Enfin bon, en attendant il distribue bien ses caves.

Au seat 3, un vieux qui ne bouge pas trop, à des moments, je me demandais s'il n'était pas en train de mourir sur son siège, pendant que personne n'y faisait attention à cause de l'agitation du MGM.
Au seat 4, un grand baraqué blond, avec une tête de taureau qui ne me revenait pas, et avec une blonde toute noircie à l'autobronzant, assise à côté de lui, qui regardait le jeu de son merveilleux mari en sirotant des vodka redbull.

Au seat 5, un con à chemise verte, avec un tapis à 650, assez loose preflop et habile post-flop, avec qui j'avais pas vraiment envie de jouer.
Seat 6, un asiate pas mauvais du tout avec qui j'avais joué la veille, tapis à 450.
Moi au seat 7.
Seat 8, un autre asiate qui se vantait sans cesse de ses merveilleuses performances en cartes, et qui expliquait à tout le monde qu'il était sponso, et qu'il avait même gagné un buy-in de wpt qu'il avait revendu, et blablabla.
Seat 9, un local avec un tee-shirt Nascar sale qui venait selon toute vraisemblance du Sahara, vraiment bien chaud, et de plus en plus saoul, qui faisait un peu n'importe quoi.
Et enfin au seat 10, un mec qui se faisait masser, avec un tapis à 400, qui sit-outait en permanence pour aller jouer aux slots pour se détendre entre les mains.

Il y avait énormément d'animation à cette table, beaucoup de table-talk sans rapport avec les mains en cours.
L'asiate wpt sponso expliquait qu'il testait des boissons énergisantes sous forme de poudre.
ALors, comme ça intéressait son ami du Sahara, il a sorti la poudre aux acaï berry, il en a versé trois doses dans trois verres, et a commencé à mettre de l'eau.

Là, le dealer a commencé à lui expliquer qu'il préfèrait qu'il ne fasse pas ça. Et monsieur poker pro de protester que ce n'était que de la poudre aux acaïberry, nothing more, plain. Et le dealer insiste. Don't do that. I'd rather not. Don't. Please don't. Et l'asiate qui insiste en arguant qu'au Venetian, il le fait, et que personne ne dit rien, et ça devient lourd, et finalement le dealer lui explique que s'il empoisonne deux joueurs avec sa merde, ça sera lui le responsable. Il fait venir le poker manager, qui lui demander de dégager ses trucs ailleurs.

Pendant toutes ces discussions, les gens sont pas très attentifs, ils limpent sans trop faire attention, où ils font des raises sans regarder qu'il y a déjà un premiers raiser, il y a des erreurs de jeu, et ça énerve certains dealer.

l'avantage, c'est que c'est une table où je peux limper discrètement, personne ne s'avise de me punir pour ça.
J'arrive à monter à 155 à force de petits pots embourbés parci parlà grâce à des top pair ou des brelans floppés, mais dans des pots qui restent assez médiocres.

Jusqu'au moment où j'ai les rois, contre le vieux mi-mort qui a les as.
Il raise à 15, je reraise à 45, il call. Au flop il y a trois merdes, il fait tapis pour 65, je call, et voilà je me retrouve à un tapis ridicule autour de 35.

J'en ai été la première étonnée, mais je ne me suis même pas énervée.
Je suis restée ultra calme, bon, avouons-le, je me permettais quand même de fusiller le vieux mi-mort du regard, mais ça n'a pas duré longtemps parce qu'il a cash-out même pas deux mains après avoir doublé sur moi.

A un moment, je limpe bouton, vu qu'il y avait déjà 4 limper. les blindes checkent, et le flop vient
Là, la grosse blinde, le gros du sahara, fait tapis pour 40 (dans un pot à dix), en annonçant "if you guys got nines, then you got me beat".
Les autres foldent, et lui il ne voit pas que je suis encore là, et il dit "ah? ah? nobody dares? ahAH".
Là moi, en embuscade, je suis tout dedans pour 33, et Nascar montre


Finalement, je fais brelan river, et j'embourbe.
Au bout de trois heures de jeux donc, je suis environ à 60, ce qui fait que j'aurais un peu limiter mes pertes, mais vraiment, je sui spas trop contente, j'aurais bien voulu continuer à jouer à cette table.

Mais je commence à être morte de faim, vraiment, et en plus, Michel vient d'arriver pas du tout content dans la poker room, parc qu'il est sorti à la bulle de son tournoi, sur un truc vriament pas beau qu'il n'a pas l'air d'humeur à vouloir raconter tout de suite. Il décide de rentrer.


Moi, je décide d'aller m'acheter à manger. Et c'est là que je m'aperçois que j'ai perdu mon manteau fétiche, ma veste fétiche de chez Hottopic, qui m'a coûté infini grinde du temps où je la convoitais.
Je suis vraiment dépitée, et même la salade de melon-pastèque-ananas que je mangerai chez Delicatessen ne me consolera pas de cette perte.

Je suis allée faire un tour sur le strip pour me calmer.
Je décide de noyer mon chagrin dans l'univers du soda, et parce que je suis vraiment cool, j'ai pris la peine de documenter un peu mon propos, en prenant des photos des rayons du wallgreen's, pour que vous puissiez constater à quel point le walgreen's est VRAIMENT un établissement de qualité, qui ne lésine pas sur le soda.
See.












Je marce sur le strip, il est pas tard vraiment, il doit être mêm pas 22H, mais c'est fou je suis vraiment ultra fatiguée.
J'ai les yeux comme quand on a fait deux nuits blanches plus une version de latin, et même le petit passage que je fais dans le centre commercial n'arrive pas à me revivifier. Je pensais retourner faire du cash game au Harrah's ce soir, mais c'est juste impossible, je crois que là, si je m'allonge pas, je vais juste mourir de fatigue.

Ben oui mais voilà,
c'est ultra fatiguant d'être itm à Vegas.

Then see you tomorrow folks, for another itm in Vegas.


Aucun commentaire: