lundi 23 février 2009

How to stay Awake in Vegas



Ce matin quand le réveil sonne à 7H30, je me dis que le cash-game de la veille au Luxor, en plus d'être useless, n'était vraiment pas un bon move. Je suis vraiment crevée, mais bon, je me dis qu’avec un petit soda tout ira mieux.
En plus Michel² est bien motivé lui, donc je vais suivre le mouvement.


Une fois que le tournoi commence je sais que j'ai fait le mauvais choix, je suis pas du tout attentive à ce qui se passe à la table, en plus j'ai pas de cartes, je m'ennuie un peu, le seul truc qui réussit à me distraire c'est faire tapis à chaque fois que la vieille femme à ma gauche décide de limper sur ma BB en bataille de blindes.
Comme ça marche à tous les coups, je me dis qu'il doit y avoir une fonction auto-fold sur les tables électroniques que j'avais pas repéré au début.



Je suis bien trop en mode zombie pour tenter de me caver en NL100, donc je laisse Michel² finir le tournoi et je rentre à la chambre top gun pour dormir. En fait, Michel² me rejoint pas longtemps après, pas trop content, parce qu'il a perdu très près de la bulle encore une fois.


En fait, mon choix d'aller dormir est vraiment bizarre, parce qu'honnêtement, quand on est fatigué à Vegas, il y a beaucoup de solution annexes pour rester réveillé.

Comme j'ai décidé que cette année, mes reports de Vegas seraient placés sous le signe de la documentation précise, je vais ouvrir une petite parenthèse pour faire un petit bilan sur les substances légales permettant de rester réveiller à Vegas.
En fait, tout le monde connait le redbull et ses dérivés.
Je ne me rappelle pas avoir vu Ben boire autre chose que du redbull (vodka added) sur les tournois à Vegas, et il existe bien d'autres types de boissons énergisantes dans le même goût.
MAIS, comme nous savons tous qu'il est un point d'honneur pour les américains de garder la ligne, le fait de boire coup sur coup toutes ses boissons, pas forcément light, était un problème.

ALORS, ils ont lancé une nouvelle substance, que je n'avais pas repérée l'année dernière.

une petite fiole de liquide.

7HOURS AWAKENESS
NO SUGAR
NO CRASH
















Fabuleux non?
(pour les intéressés, j'en ai ramené quelques échantillons, que j'entends bien revendre à prix d'or.)


Bon, avec Michel² on a un peu lu les effets secondaires, je vous recommande pas d'en boire plus de 3 par jour, venez pas vous plaindre si après vous devenez aveugle.

Vers 12H30, je me réveille de ma sieste, au bruit de Michel² qui vient de repartir pour l'Excalibur jouer le tournoi de 13h.
Moi je me sens mieux là, et je me dis que je vais retourner au Mirage faire un peu de cash game, ça me dérange pas de marcher vu qu'il fait beau.




Bon par contre là, c'est samedi, le week-end bat son plein et vraiment Vegas c'est extrêmement rempli sans que j'y prenne garde. C'est vraiment difficile de marcher vite avec tous ces gens, et c'est très énervant quand on a pris l'habitude d'avoir le trottoir pour soi.

En plus, vu qu'il y a des gens, des touristes, et tout ça, bah conséquemment, ya aussi les mexicains distributeurs de cartes à pute. ALors bon, quand on n'est jamais allé à Vegas, peut-être que l'appellation "mexicain distributeur de cartes à pute" n'est pas trop parlante. Il ya bien Yourt qui en a parlé dans son report, en expliquant que donc, ces hommes distribuent, en les faisant habilement claquer dans leurs mains, des petites cartes avec le numéro de filles de joie. Et en plus, ils portent des tee-shirt avec le numéro marqué dessus.

Toujours dans le même souci de documenter précisément les choses, j'ai pris le temps, sur le chemin pour aller au Mirage, dans prendre quelques uns en photo.









Immediate seating on table 22, NL1-2, immediate seating on table 22

Au Mirage, cette fois-ci, j'ai de la chance, et j'attrape immédiatement un seat qui vient de se libérer. La poker room est plein a craquer, alors vraiment je suis bien contente.

En plus, la croupière ne me demande même pas de poster ma BB pour avoir des cartes, elles me les donne directement.
Le temps que je regarde un peu les stacks, ou si je connais des gens à la table, je vois un asiate qui raise à 16 UTG (assez inhabituel des RAISE dans l'univers du limpe...).
Tout le monde folde, ça arrive à moi, et je retourne les as.

HIN! Bon alors je reraise à 40, et l'asiate me call.
Je me dis que bon, pour me caller comme ça, il doit avoir les rois, et que tout ce que je veux, c'est qu'il n'y ait pas de roi au flop.

Le flop vient et l'asiate check.

ça m'ennuie un peu j'avoue, parce que le check me confirme un peu dans ma crainte, et déjà je le vois en train de me trapper avec son brelan max. (je vois déjà guillaume en train de rire).
Mais bon, il a peut-être aussi les dames, et il a peur du roi. Alors comme le pot fait déjà 80, je fais tapis pour 60 et je suis auto-callée.

Ce tocard refuse de montrer ses cartes, et moi j'ai peur et je lui dis nerveusement "you got kings? you got the cowboys don't you, you got kings and made a set??"

Le turn est une brique, et c'est seulement à la river, quand le dernier as tombe, que l'asiate exhibe fièrement sa DP et que je peux enfin, l'âme en paix, le slowroller avec les nuts.
sweet life.

J'aurais dû prendre mon or et me casser tout de suite.


A peine 5 mains plus tard, je reçois les rois alors qu'un mec UTG +1, un vieux a lunettes, tout engoncé dans sa chemise à rayures et son pull bleu marine (sidebet qu'il transpire à mort?) a raisé à 12.

Je reraise à 40, et il me call vite fait.

Le flop vient (mes rois sont rouges HIN),
et là, dans son sale petit pull bleu marine de merde, il fait tapis.

Bon.
Si j'avais eu ma cave habituelle à 100, j'aurais peut-être callé, en réalité, je n'en sais rien. Mais là, j'avais mis que 50, le mec me couvrait largement, je ne sais pas si j'ai mal fait ou non, je ne le saurais jamais, mais j'ai foldé.

Après, le mec a montré un , et pas son autre carte.
Peut-être c'était un autre 9 (avec un trèfle), peut-être un as, quoi qu'il en soit j'ai vraiment bien les glandes, vraiment vraiment bien, et c'est justement à ce moment que j'aurais dû partir.

Parce que là je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais j'étais plus du tout concentrée pour jouer comme il faut. Je repensais à ce coup, je me suis dit qu'il m'avait vraiment outplay avec une main moins bonne, que j'avais fait le mauvais fold, et blablabla, et je crois que j'étais à moitié en tilt.


Et finalement, je me retrouve un peu de temps après à limper derrière deux autres limpers dans un pot où on est 5,
et le flop vient

La grosse blinde bet 10.
Je reraise à 30, il réfléchit vite-fait et paie.


au turn, la BB check.

je bet 60 dans le pot qui fait 70, parce que j'ai pas trop envie qu'il ait les cotes pour tirer une couleur.
ALors là, monsieur le fin limier a réfléchi des heures et des heures, je n'en pouvais plus d'attendre (mais au moins, je savais qu'il n'avait pas un brelan, ou alors, il me faisait vraiment un acting de pute), et il a fini par caller.

La river est un et monsieur bet 80, c'est-à-dire à peu près ce qu'il me reste.

Alors voilà, je sais que je suis battue, ce putain de value-bet, je sais bien ce qu'il veut dire, je sais que ma top paire ne vaut plus rien, je sais tout ça, je SAIS tout ça, je sais que je dois pas caller comme une BUSE,
et believe it or not, j'ai callé.

Je sais pas pourquoi. Peut-être parce que je crois que je me fais encore outplay, peut-être parce que je veux pas croire qu'il a payé mes 60 avec un tirage couleur, peut-être parce que je veux pas mucker ma main, je ne sais pas.

C'est le call le plus moche du monde, mais voilà c'est fait.
Le mec montre bien entendu les nuts et embourbe mon tapis.

Je me casse du casino ultra énervée, mais vraiment ULTRA ENERVEE, j'ai env ie de me donner des gifles, d'avoir fait ce call horrible, et d'avoir perdu ma cave alors que j'aurais dû repartir avec 200.

Et à ce moment là, je hais Vegas, et je HAIS les établissements de gambling.


Même le petit soda que je m'offre en sortant aura très peu d'effet améliorant sur mon humeur version ténèbre.



Je marche sur le strip, mais c’est vraiment dur de marcher vite, parce qu’il y a vraiment beaucoup de monde ce week-end, en plus bon là, on est samedi après-midi, donc voilà, ya plein de gens saouls, de gens tout contents d’être saouls, ou d’être à Vegas, et de voir des choses, et de jouer aux slots, et de manger plein de nourritures grasses, et d’acheter des merdes, mais ce qui est inadmissible, c’est que parmi tous ces gens, yen a pas un seul qui en a quelque chose à branler que j’ai perdu 200$ parce que je joue mal !
Nan, tous ces gens tout contents, bah ils s’en foutent,
et moi j’ai envie qu’ils meurent.

En plus, Michel² est même pas là pour que je lui raconte comme j’ai mal joué.




Et tout à coup ya une voix à côté de moi qui dit : « surtout, faites comme si j’étais pas là ».
C’était Michel² qui par hasard c’est trouvé marcher sur mon chemin dans le sens inverse. C’était tout à fait improbable qu’on se retrouve avec ce monde, mais c’est vraiment bien, parce qu’il FAUT que je raconte à quelqu’un compétent dans la carte comme j’ai mal joué.
C’est idiot à dire, mais j’ai besoin d’avouer à quelqu’un mon donk-call.


Alors du coup c’est bien, parce que tout le chemin on parle de cartes, et ça me défoule un peu.
En plus Michel², il est encore sorti à la bulle du tournoi, il s’est fait péter un brelan par un runner-runner quinte, et il n’est pas trop content non plus.


Ce qui est fou c’est qu’à force, tout le monde connait Michel² à l’Excalibur.
Les joueurs le reconnaissent et lui disent bonjour, la grosse Lisa vient toujours voir comment se passe son tournoi, et puis d’autres encore (sans compter ceux qui ont peur de lui), mais ya aussi Daniel et Nancy, les deux vieux qui s’occupent de la poker room, qui l’aiment vraiment bien et qui sont toujours à lui parler.
Moi l’autre jour, quand je suis aller mettre de la thune sur ma player card pour faire du cg aux tables électroniques, la bonne Nancy m’a dit :

« You know Cyrille ? You’re at the Wynn? That’s great “

C’est bien, ça me donne une petite reputation de zoner avec Michel².


Bon bref, on est tous les deux énervés.
Michel² lui, il a décidé qu’il fallait qu’il aille trouver de la drogue parce qu’il run out. En plus c’est notre dernier jour dans le bas du strip, donc bon, c’est l’occasion ou jamais. Dans les alentours du wynn, ça sera un peu moins jouable.




Moi, maintenant que je suis calme, je décide que je peux aller faire un peu de cg dans le PH, parce que pour l’instant je ne l’ai jamais fait, j’ai même pas de jetons de cette poker room.
Je fais biensûr un petit tour dans le Miracle Miles shop avant, surtout dans la zone où ya un faux ciel, parce que j'aime bien, et quand je me sens bien prête pour la carte, je me dirige vers la poker room.



Quand j’arrive à la table, Michel² me fait remarquer que là, à la able, il n’y a visiblement pas beaucoup de gens qui sont là pour jouer au poker. Et en fait, il a complétement raison.

Je ne me rappelle pas de tout, mais à ma droite et à ma gauche, il y a deux chinoises ultra maquillées, vraiment bien sapées, qui sont vraisemblablement là en attendant l’heure pour sortir dans une des soirées valentine’s day qui sont organisées un peu partout à vegas.
Et pareil, ya deux autres mecs qui sont à la table sans vraiment y être, qui ont les yeux rivés sur leur portable et qui ne voient même pas quand quelqu’un a déjà raisé avant leur limpe in the dark.

C’est une table assez passive, ya pas d’action preflop, ou alors de temps en temps, yen a un qui se réveille et qui met une ultra pépite, et il n’est jamais payé. C’est pas trop difficile de rentrer dans des pots et d’en prendre quelques uns, parci par là.
Alors moi, je touche pas une main, mais vraiment rien, pendant au moins une heure, mais j’arrive à monter à 140$ dans l’univers du limpe (qui, comme l’a très justement souligné Michel² il y a peu, est aussi très souvent l’univers du check. Donc en général, quand on met une pépite au flop, ça prend, et sinon, il suffit de recommencer l’opération au turn et ça prend.)

Je me dis que si je continue comme ça, je fais finir par limiter voire compenser mes pertes de la journée, il suffit de continuer patiemment, et qui sait, je pourrais peut-être même finir par avoir une main.

There we are, au moment où j’allais partir, deux mains avant ma BB, j’ai !
YEAH! Enfin! LES AMERICAINS!

Je relance à 10 (c’est déjà une très grosse pépite pour cette table), et je suis sur-relancée par un asiate en BB, qui met 45.
Je me demande si c’est mieux de le caller juste, vu que j’ai la position, ou si je peux arriver à l’embourber à tapis preflop. Bon, et finalement je le sens bien décidé à pas folder, alors je fais tapis, et il m’auto-call avec
.

AHah! Je vais enfin embourber de l'argent facile!

Sauf que, cet insolent asiate va avoir le mauvais goût de faire brelan sur MES as. Omfg sur MES AS !
J’en crois pas mes yeux quand je vois mes 140 chips se diriger vers ce TOCARD d’asiate tout engoncé dans son costard, et qui suit à peine l’action à la table.
Je vais pas lui reprocher d’être à tapis avec les rois, mais je lui reproche de me prendre MON argent.
MON argent bordel !!


Je rentrer vite fait à la chambre topgun, Michel² est encore réveillé, alors je vais lui faire la jérémiade de circonstance pendant des heures. Alors il essaie un peu tout, il me dit que je devrais plutôt compter en slansky bucks, pour voir que là je serais positive, et plein de trucs vrais, mais moi j’ai l’impression d’être maudit, et je déteste encore plus vegas.


Mais bon, il va clairement falloir que je me remette, parce que demain avec Michel, on a un plan.
Ce soir, on est samedi, et demain, on doit changer d’hôtel pour aller au Wynn.
Alors notre plan, c’est de se lever très tôt, mais vraiment très très tôt, style 5H30 du matin, régler les problèmes de check-out, et aller à 6H faire du cash-game au MGM pour jouer avec les gens saouls qui finissent leur soirée en jouant aux cartes.
Et puis, comme on n’aura plus à se soucier du check-out, on pourra enchainer sur le tournoi de 9h à l’Excalibur.
Ça nous fait une grosse journée de cartes, donc, il faut pas tarder à dormir.

Mais je vous le dis : je suis VRAIMENT énervée.
Ya intérêt à embourber demain.





Aucun commentaire: