jeudi 4 septembre 2008

Moving up

Ah! MichelMichel est vraiment content ce matin.
Parce que aujourd'hui, on quitte le MGM Grand, et on part pour aller habiter at the Venetian.



Moi en vérité, je suis pas bien contente. Je vais leur manquer à la poker room du MGM. Ils avaient pris l'habitude de me voir arriver puis demander un table change deux minute après. Même qu'à chaque fois yavait un mec de la room qui venait me demander si tout se passait bien et si j'étais contente. Non vraiment c'était bien. Et puis je l'ai déjà dit, on était pas loin du Walgreen, et du Planet Hollywood. Et puis même si avec Christo on s'est arrangé pour embourber nos carte du mgm pour pouvoir quand même rentrer au lazy river, on sait bien au fond qu'on ne fera pas le trajet aller-retour en deuce en maillot de bain juste pour le lazy river. Non vraiment, ça m'ennuie de partir.

Le truc de bien par contre, c'est qu'on fait nos valises, mais qu'on part pas vraiment,
puisqu'il nous reste une semaine de Vegas.
Alors ce matin on est quand même bien contents, parce que MichelMichel nous explique qu'on peut faire le check-out sur la télé de la chambre, et nous on rigole bien en se disant que tous les autres vont se faire chier à descendre au front desk.
Au sourire de MichelMichel, on sent que ça lui fait vraiment plaisir.

Finalement c'est pas plus mal qu'on quitte cette suite, parce que les femmes de chambre prenait un malin plaisir à me cacher mes affaires, mes lunettes, ma clé, mon argent, pour que je passe des heures à les chercher et que je perde du temps. Cette persécution commençait à me lasser.



Une fois que tout est réglé, on laisse nos valises au front desk, et on part faire une dernière fois du Miracle Miles Shop, pendant qu'on est pas loin.

On descendant, ya trop de tocards dans les ascenseurs, alors on décide de descendre par les escaliers, mais en vérité dans les hôtels de las vegas, c'est vraiment dur de trouver les escaliers, et même que sur la porte ya écrit que c'est pas un escalier pour nous, et que c'est filmé, et c'est pas très engageant, mais on le prend quand même et on déboule tout en bas dans une petite court, c'est en quelque sorte les dessous underground du mgm,
et ça encore, ça fait vraiment plaisir à MichelMichel.

Au Miracle Miles Shop du Planet Hollywood, on passe par la phase obligatoire du Double Shot Ice Venti, avec mitch, Chris, et Penelope écrits sur les gobelets, et puis je donne à michel mon coupon du Planet Hollywood pour qu'il gagne un free pastry, et on a vraiment l'impression de faire une belle opération.
Je vais revoir mes chaussures.
Et puis aussi, je vais aller un peu chez Urban Outfitters, car j'ai vu un artefact de design vraiment bien, mais j'en parle pas, car je veux le donner à Monsieur Poker, et que peut-être il lit.
ah ça vous fout les glandes hein?
Pendant ce temps Michel achète le sweet à capuche gris qui lui sera fort utile dans le rsete du séjour, et on se décide à quitter mon centre commercial de résidence.
Au cas où j'aurais oublié de le dire, j'aime vraiment bien faire du centre commecial.

En revenant du Miracle Miles Shop, il faut qu'on fasse le truc pas marrant de transporter nos bagages du MGM jusqu'au Venetian, et on décide de le faire en Deuce (to downtown. Have fun. Ride the Deuce. 2 $ one way, 5 $ aaaaall day. Exact change required. -> on parie qu'à la fin vous le connaissez?)
Et là c'est vraiment nul.
D'abord on l'attend au moins 20mn.
Heureusement que MichelMichel a fière allure à attendre avec ses lunettes,
et qu'il a l'air au moins aussi énervé que moi.



L'arrêt du Deuce, il est juste devant le magasin qui remporte la palme de l'endroit le plus beauf de Vegas, une sorte de magasin souvenir où tous les touristes s'attardent, parce que dans l'entrée du magasin, ils ont un petit bonhomme qui, pantalon baissé et tournant gracieusement son anus à la foule, fait des bulles de savon avec le CH4 s'échappant du dit orifice...


Dans cette boutique, ils vendent des tee-shirt las vegas, des casquettes, des porte-clé, des mugs, et vous pouvez être sûrs que tout cela est du plus mauvais goût.
L'anecdote amusante, c'est qu'au moment où on regarde tout ça avec un air las,
on voit Guiv et sa femme arriver, qui nous expliquent qu'ils sont là "pour faire les cadeaux des enfants".
"Excellent choix!" s'exclame MichelMichel (qui doit sûrement regretter de n'avoir pas d'enfant pour pouvoir leur acheter des cadeaux-souvenir dans la même boutique...)

Au bout d'un moment le Deuce arrive, et à l'intérieur c'est l'horreur. On attend des heures pour monter, et une fois dedans, on met des heures à avancer, et une fois qu'on est presque au bout, tous coincés par nos valises, ya le chauffeur du Deuce qui s'excite dans le micro:
" hey hey you've got to go aaaaaall the way down. I can see a lot of space in the rear. Go aaaaall the way down people, aaaaaaaaaaall the way down."
Il m'agace, il m'agace, il m'agace vraiment, putain on peut PAS aller au fond du bus. et il continue encore avec sa voix horrible pour qu'on aille aaaaall the way down. J'ai pas mangé et je me sens pas très bien, j'ai envie qu'on arrive, j'ai chaud dans mon jeans, j'ai la tête qui tourne alors pourquoi moi je devrais aller aaaaaaall the way down?
On finit par y aller, tout au bout du deuce, mais ce chauffeur il a vraiment envie de s'exciter dans le micro, et il fait des animations musicales pour réciter les différents arrêts. Je peux pas vous le refaire car rien que d'y penser ça me refout les glandes.
Et finalement il nous dépose devant notre hôtel, et MichelMichel, qui est vraiment content d'aller là, m'explique que lui il le trouvait plutôt enjoué, et que ça ne lui déplaisait pas.

On fait un peu la queue pour le check-in, mais je peux patienter, parce que en passant dans la galerie, je comprends que maintenant, on est vraiment dans un ultra bel endroit. J'ai pas pris assez de photos. Alors ok pour les super beaux plafonds de la galerie, et pour la galerie en marbre qui est magnifique, OKAY.


Mais surtout, et on n'en parlera jamais assez, dans la galerie ya une boutique avec un miroir qui brille plein, un miroir en diamants encore plus blingbling que mes DCs, et vraiment je suis amoureuse, je me dis que quand je serai riche grâce à mon grind de cash game,
ben je me l'achèterai, il sera à moi.
ouais!


(il rend pas très bien comme ça en photo, mais vraiment c'est fou)

Au front desk, MichelMichel négocie avec une dame, et vraiment il est si content de la façon dont se déroulent les choses qu'il décide immédiatement qu'il communiquera fréquemment avec le front desk. En plus, il découvre le plaisir d'être un customer exigeant.
Mais quand même, on nous dit que notre suite ne sera pas prête avant 17h, donc qu'on a le temps d'aller manger, et vraiment c'est pas trop tôt parce que moi je vais vraiment devenir agressive si on n'y va pas.

Au food court je ne suis pas du tout contente, car je m'aperçois que tout est plus cher que dans notre ancien quartier du MGM. La salade de fruits c'est vraiment pas très discount. Mais bon là j'ai tellement faim que j'ai pas envie de négocier. Christo se décide pour un sandwich chez Johnny Rockets, et pendant qu'on s'installe à une table pour manger, il se passe un truc fou,
de la musique se met en route, et les serveurs de chez johny rockets se mettent à exécuter une petite danse, devant nos yeux incrédules...

Et pour ceux qui veulent voir, c'est ici

Finalement après avoir visiter la suite de Guillaume et sa princesse, on rentre dans notre suite à nous, qui est franchement pas le même standing que le MGM.
Je vais passer par l'inévitable photo de chambre, parce que c'est quand même bien la classe...







Nous , on a un écran plasma dans la salle de bain, pour regarder Bob l'éponge, ou des courses de tracteur, quand on se lave.



Et puis puisqu'on est dans le cliché, la vue.
(Parce que nous, on a vue sur les quatre piscines et le spa...)



Mais le problème, c'est qu'avoir vue sur ces piscines, moi ça me donne vraiment envie d'y aller.
Sauf que là, ça fait 1H30 qu'on attend nos bagages, et ils n'arrivent pas, et le front desk ne veut pas que nous montions nous-même nos bagages dans nos chambres. Question de standing.
Moi j'y crois pas une seconde, je pense que c'est pour pas que je me baigne, et que je sois en tilt, et qu'après je joue mal en cg, ce qui fait que je ne pourrais ni me payer mes DCs en diamants, ni le miroir en diamants...
Et quand enfin nos bagages arrivent, et ben sur le charriot,
YA PAS LA MIENNE.
mais BORDEL, ya UNE valise dans tout vegas qu'on ne peut pas confondre avec les autres, c'est la mienne, comment cette bande de bras cassés peuvent avoir égaré la mienne dans l'autre aile de l'hôtel?? j'ai envie qu'ils meurent tous, et mon maillot de bain et dans ma valise, et je ne peux pas me baigner, et c'est complètement INJUSTE.
Pendant que Christo met de la musique et essaie de pécho le net dans la chambre, je sens que malgré moi, une sorte de crise d'agacement aigü est en train de monter en moi. Je suis allongée sur le lit et j'ai envie de tuer tout le monde, j'ai envie de tuer les gens qui mettent la musique pourrave du Tao Beach, je m'en fous d'être dans cette belle suite, je m'en fous d'être à vegas,
je me sens juste enfermée dans cette chambre avec interdit de piscine, j'ai l'impression que je vais exploser et je ne comprends pas pourquoi.





Enfin je ne sais pas pourquoi ni comment, mais la réaction de Christo a complétement désamorcé mon énervement, et puis après ça allait mieux. Ensuite on a ENFIN eu ma valise, et Christo a quand même voulu tipper le servant (alors que moi vraiment je voulais pas), et on a fini par aller à la piscine. Et y rester quoi, 5 mn?
Ben ouais, mais quand même.
ça m'a bien détendue la piscine, après j'étais plus si énervée.


Le soir on est allé faire du cash game dans notre belle room, parce que maintenant c'est la notre,
vu que nous on habite ici. Je ne sais plus comment ça s'est passé pour les autres, mais moi j'ai rien fait d'exceptionnel, j'ai dû gratter 25$ et cash-outer car j'étais vraiment fatiguée.
Pendant que les autres sont en train de continuer à jouer, moi je me dis que j'ai envie de manger un truc, et autre chose que du fruit. Alors je vais lurker dans le food court en face de la poker room, à la recherche d'un artefact qui ressemblerait à peu près à un truc que je mange en france.
Je trouve rien, tout a l'air ultra fat et me plaît pas bien.
Et au bout d'un moment je découvre une tartelette au citron, ça je connais, j'en mange en France, et en plus, c'est pas trop dur à expliquer à la dame du comptoir.
Je vais m'assoir pour la manger, et quand enfin je me décide si je vais manger d'abord le truc au citron et ensuite la pâte, ou si je vais faire des mini-tranches et manger les deux en même temps,
ya un tocard qui me vient près de ma table :

" you were in the poker room tonight right?
- yeah. Not doing anything worth, but still, I was in the poker room tonight.
- ahah? can I sit here?
- you're done with your food aren't you? cause i've got to tell you : I am not gonna give you any piece of my lemon tart.
- ahah. I don't like lemon anyway.
- okay, then you can sit.
- i'm Jay."

Au début c'était l'horreur, j'arrivais à finir aucune de mes phrases, avec mon accent pourrave il comprenait une phrase sur deux, et puis de toute façon j'avais pas grand chose à raconter, j'allais pas me mettre à whiner sur mon topset de la veille, alors bon, je l'ai laissé parler. mais comme il me parlait des US, et pourquoi je venais DEUX semaines à Vegas et que j'allais pas voir le reste du pays, et qu'il me demandait qu'elle impression ça me faisait, forcément j'en suis venue (erreur) à parler du fait que les américains étaient vraiment gros, et que j'avais peur de toucher à leur nourriture tellement j'avais la flippe de devenir comme ça, enfin bon je me suis laisser dériver au fil du courant, et il me regardait avec des yeux inquiets, j'ai senti qu'il fallait vraiment que j'arrête.
Du coup pour me rattraper, j'ai expliqué que j'aimais vraiment bien le starbucks.
Mauvaise pioche, j'ai l'impression que les américains normaux, ils en sont vraiment pas fiers du starbucks. Il m'explique qu'ils en ont fermé au moins 6000 en un an (how sad! come on, we've got only ONE in Lyon!) et que c'est n'importe quoi ces chaines qui se développent partout et qui vendent de la merde. Après il se met à parler politique, et là vraiment il faut que je m'en débarasse, parce que non seulement je comprends rien, en plus je suis pas vraiment fière d'avoir à rendre des comptes sur les agissements de Nicolas, et puis quand même, je suis à Vegas, je suis là pour la carte et pour l'amusement, pas pour me faire hooker par un tocard à qui je pourrais même pas démontrer qu'il a tord parce que je maîtrise mal la langue.

Alors je me lève, et il me dit que j'ai vraiment une belle casquette (I know that) et que à bientôt dans la poker room.

Tu crois pas si bien dire Jay,
parce que moi, j'habite ici.

Aucun commentaire: