mercredi 3 septembre 2008

Topset and hangover



"je sais pas vous, mais moi, j'ai une réservation au Venetian la semaine prochaine".

Ce genre de phrase, c'est pas comme dessaouler d'un coup,
mais quand même, c'est presque comme dessaouler d'un coup.

Christo, il a même pas voulu aller se coucher dans le grand lit qu'il partageait avec Michel (c'est ça les histoires de coeur...), mais il a dormi sur le canapé, parce qu'il pensait que peut-être Michel allait revenir... Moi je me suis couchée (ça tournoyait encore), en me disant qu'on réglerait ça le lendemain.

Le lendemain quand on s'est levé, Michel avait découché! Enfin, disons, de 5h à midi quoi. On était tout inquiets! On a essayé de rassembler ce qui nous restait d'ingéniosité pour faire un petit mot à l'intention de Michel, au cas où il repasserait par la chambre pendant que nous on allait au lazy river.


Mais on n'avait plus goût à rien. L'eau du lazy river était pas si chaude, et puis vraiment le samedi, c'est impossible de circuler dans le lazy river, ya beaucoup trop de goulets d'étranglement à cause de l'abondance de viande saoule échouée sur les bouées...

Là, le littoral du lazy river est overloadé de femmes saoules qui boivent des coktails en écoutant de la musique, et d'hommes qui boivent des coktails en écoutant de la musique nulle, tout en ayant bien à coeur de veiller à ce que les femmes , en écoutant leur musique nulle, ne manque pas de coktails.
Parfois, ils boivent les dits coktails dans des récipients en forme de seins, ou de bite, c'est c'est du meilleur goût.

En revenant du lazy river, on a trouvé Michel sur une des banquettes du couloir, à moitié endormi, et qui attendait que les femmes de chambre aient fini de faire notre chambre.
Il avait l'air pas content, et il nous a expliqué qu'il était allé marcher 3 heures dans vegas, et que ça l'avait partiellement calmé, même s'il préfèrait qu'on ne revienne pas sur les événements passés.
J'ai cru comprendre que le deal c'était : arrangez-vous pour que ça se reproduise pas, et tout devrait bien se passer.

Après, avec Christo on a décidé d'aller manger un truc, et puis aussi, il faut dire que c'était notre dernier jour dans le bas du strip, puisqu'après on allait upgrader un peu notre standing et partir pour le Venetian. Donc ok ça sera plus luxueux, mais ça sera aussi beaucoup plus loin du planet hollywood ET du wallgreen. Donc bon, moi j'ai envie d'aller revoir mes chaussures en diamant, et faire un peu de centre commercial avant qu'on parte.

(Je joins un petit plan explicatif pour que vous puissiez mieux vous repérer dans las vegas.)


Avec Christo, juste après notre double shot on ice venti, on a voulu - sur les conseils de michel - aller jeter un oeil à la fameuse boutique M&Ms qui trône sur le strip pas loin du MGM. (mais reportez-vous au plan que diable!)


ALors je ne sais pas. Peut-être qu'il y a eu un time warp, ou peut-être qu'à un moment, j'ai loupé quelque chose. Pendant que peut-être, j'étais occupée à hooker un mec impossible, à avoir les as et faire brelan, à dessiner de la carte ou à manger du melon, je n'ai pas vu qu'un phénomène mondial prenait son essort. je n'ai pas vu que le M&Ms était en train de devenir ultra trendy, et que c'était un design incontournable pour avoir l'air cool. Je n'ai pas vu la vague arriver et grossir,
et maintenant qu'elle a innondé le marché, et qu'elle a fait construire un magasin M&Ms sur 4 étages à Las Vegas, blindé de touristes qui achètent des artefact M&Ms, ben moi je tombe un peu des nues.
My fault.
Mais je vous assure, c'est vraiment impressionant à voir. De l'extérieur on croit que c'est rien qu'un petit magasin de PD qui va vendre deux ou trois cacahuète enrobées de chocolat, mais disons avec un plus grand choix de couleur, et peut-être quelques packaging nouveaux. HIN.

En fait quand on rentre, on est complètement effaré par ces M&Ms qui envahissent tout l'espace, et qui se retrouvent plaqués sur absolument TOUTES les surfaces libres, quelque soit leur taille. tous les objets en sont couverts : casquette, tee-shirt, stylo, mug, serviette de plage, papier toilette, cahiers, verres, couverts, portefeuilles, shorts, lunettes de soleil (forme M&Ms), et puis j'en oublie plein. J'ai même trouvé des TONGS M&Ms...
Au milieu de tout ça, au deuxième étage, on trouve le fameux endroit avec les M&Ms de toutes les couleurs.
[L'année dernière, MichelMichel m'en avait ramené des roses et des noirs, et c'est vrai que j'avais bien pu me la péter à manger mes M&Ms rose sur ma petite table rose, à côté de mon telephone rose avec sa fourrure rose...
Je le répète: on devrait faire un film sur ma vie...]



J'ai pas de photo à moi, d'abord parce qu'il y avait des tas de tocards en train de poser devant, et que je voulais pas qu'ils apparaissent sur MA photo, et ensuite parce que je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas sortir mon appareil et prendre ça en photo.

On commençait à se sentir un peu oppressés avec Christo, et à avoir vraiment envie de partir de cet endroit, mais on s'est dit que quand même, on se devait d'aller jusqu'au bout, et de voir à quoi ressemblait le 4ème étage. Et en haut, c'est l'espace reservé au FILM des M&Ms Alors ya partout des cadres dorés ou argentés, ultra classe, pour les portraits des stars, et puis il y a les objets du film, voiture, avion, et puis des photos du tournages.
Mes informations ne sont pas vraiment fiables sur le sujet, mais je crois qu'évidemment, il n'y a PAS eu de film, et c'est ce qui rend tout ce déploiement d'énergie (et d'argent) encore plus beau.

J'espère que bientôt, les M&Ms seront au musée de Mme Tussaud.

Après ça, il était vraiment temps de faire du centre commercial.
J'ai revu mes chaussures, et je me suis dit qu'il était vraiment temps que je commence à faire un minimum de profit aux cartes si je voulais repartir avec. Techniquement je pourrais me les acheter, mais j'aimerais bien que ça soit avec le gain des cartes.
Allez je vous les montre pour que vous compreniez pourquoi il me les FAUT.
Indice pour le lecteur attentif: photo prise at home et non en magasin,
tirez-en les conclusions que vous voudrez...


Je vous le dis: las vegas, c'est un grind.
Donc: direction la carte.

Je ne sais pas pourquoi, avec Christo on a décidé de faire de la carte au venetian.

Johanne, no limit one-two, your seat is available, Johanne, no limit one-two your seat is available.
j'arrive un peu avant Christo à ma table, car lui il a été affecté ailleurs, et il va devoir demander un table change s'il veut venir. Je suis au seat 2, et pour le début, ça se passe pas terrible.
Je remarque juste que au seat 5, ya un jeune qui joue les nuts, pour l'instant il a montré que les rois et les tables, et une fois, une couleur max. Je suis pas toujours ultra d'accord avec ses moves mais il est pas cradingue. C'est juste que je l'ai vu juste payer avec les rois, derrière un raise et un call. Et puis sinon, à ma droite au seat 1, ya un tocard un peu vieux, bien bien loose, et qui fait vraiment n'importe quoi, et je me dis que j'aimerais bien l'attraper et doubler mon stack sur lui.
Le temps que j'observe ça, mon stack s'est maintenant autour de 95, Christo est arrivé au seat 8, et Ben au seat 4. Ben joue un coup contre un mec avec les rois, et double pratiquement son tapis sur lui, qui avait une paire de 9, et qui continuait à payer quand Ben était bien bombe sur toutes les streets.

Et puis vient le coup où le tocard à ma droite est utg, et limpe.
je commence à en avoir marre de lui (je me souviens plus pourquoi), et là j'ouvre , et c'est ma première bonne main depuis une heure.
J'ai pas envie de me faire partouzer mes jacks alors je pépite à genre 16.

la mauvaise nouvelle, c'est que je suis payée par le joueur de nuts du seat 5, ET par le limper à ma droite (évidemment, quand on a limpé pour 2$, on paie pour 14 de plus!).
Maintenant, je me dis que j'ai bien intérêt à faire brelan, parce que le tocard à ma droite il a sûrement une bouse, mais je me méfie de l'autre fourbe de seat 5.

Et le flop me fait biensûr branler:

Alors le seat 1 check, et moi je pépite à 35 dans ce beau pot à 42$.
C'est payé par les deux autres. Donc bon, maintenant je suis presque sûre que le seat 5 a le tirage couleur max et ça me fout vraiment les glandes. et je me demande bien ce que l'autre tocard peut avoir.



turn :
Check du seat 1, je fais tapis pour 45 environ.
Biensûr je suis payée par les deux. Et j'ai même pas le temps de me dire que je vais tripler mon tapis sur ces deux tocards,

que l'obvious river me baise mon brelan :

je sais pas comment le reste de la main s'est déroulé, parce que moi je regardais déjà plus, je savais que yen avait un des deux qui avait la couleur et que je venais de me faire décaver.

Le seat 5 avait les as (et je l'aurais défouraillé), et le seat 1 retourne dans un tout petit geste sec en disant sur un ton déplaisant : "i got the flush.
- yes I can see that."

le poker c'est facile si la bonne fée c'est penchée sur ton berceau


Alors je vois tous les chips aller vers ce gros tocard, pendant que Ben et Christo font la tête qui dit : oh non PD s'est fait décaver. ça va mal finir.

C'est la première fois que je me fais décaver à Vegas, je suis vraiment pas très bien, c'est bizarre de voir autant d'argent partir en une seule fois, en une seule carte en fait.
Biensûr yen aura toujours pour dire que mon tapis faisait que 100, blablabla, et c'est vrai que dans l'absolu c'est pas tant que ça, mais c'est la première fois que je perds autant d'argent comme ça. Vraiment je suis pas bien, et je fais que d'y repenser à ce coup, et je suis pressée que Christo sorte de la table pour qu'il me dise comment il aurait fallu faire. Il me semblait avoir été bien bombe sur toutes les streets, j'ai l'impression que c'est injuste et horrible,
mais j'ai besoin que ça soit Christo qui me le dise.

En sortant je vois Yourt et Loki. Ya Yourt qui dit "Je suis à +740", et j'ai envie de le violenter.
Ya Loki qui écoute mon histoire, et puis on décide qu'on va attendre les autres et partir faire le 65$ du sahara, pour se changer les idées, et parce que bon, il faut maintenir le winrate de LyonHoldem là bas...
Je le redis: Las Vegas, c'est un grind.

Moi je sais pas trop si je veux jouer aux cartes,
j'ai mon brelan de valets dans les yeux, avec tous les diamonds autour, et j'écoute pas ce que les gens me disent, j'y pense tout le temps. je pense pas à l'argent, je pense que je me suis fait DECAVER.
ah elles sont loin les DCs en diamant!

Dans le deuce pour aller au sahara (have fun. Ride the deuce. two dollar one way, 5 dollar aaaaaall day), Christo me dit ce que je voulais entendre, que j'ai joué le coup comme il fallait, et que c'est pas bien malin de tirer une couleur hauteur 4 contre quelqu'un qui a 90 de tapis...
Il me le dit et moi je continue quand même à y penser.
Dans le Sahara, j'ai pas envie de jouer parce que je vois bien que la carte me refuse, et puis j'arrive à rien dans les tournois parce que je suis trop tight.

Mais Christo dit qu'il me stacke sur ce tournoi, et qu'il pense que je vais bien faire brelan,
alors finalement ça me redonne envie de jouer, et c'est parti pour le tournoi du sahara parmi les gens sales qui font n'importe quoi.

le Sahara, il faut y aller au moins pour VOIR ce qu'il se passe au tournoi du samedi soir.
C'est complètement fou. A ma table, ya un homme saoul, et cet homme saoul a eu la riche idée d'amener avec lui un autre homme, moins saoul, mais qui apprend le poker. Alors à lui, le dealer est obligé de dire : now you can check, or bet ou , now you call the raise, or fold your hand, and this time DONT show your hand, you fold it face down. C'est long. mais les coups sont intéressants.
Dans les premiers rounds de blindes, ça part à tapis avec top pair , et c'est le set up inévitable quand rencontre et que les deux trouvent une dame au flop...
Heureusement, pour la beauté de l'action, Q8 fait double paire river et sort de ce mauvais pas la tête haute. Et puis l'autre il avait qu'à pas jouer AQ...

Il y a même un coup où trois personnes se retrouvent à tapis sur un flop inintéressant, l'un avec TPTK (le grand champion de la table), l'autre avec bottom pair mais tirage quinte des grandes plaines qui a raté, et enfin le dernier qui pensait avoir la quinte mais qui ne l'avait pas.
Quelle ne fut pas sa stupeur quand il comprit la situation...

Moi je me lève sur mon siège pour regarder le board, et sa main, et le board et sa main, et je lui dis:
" Wait... you've got... like... absolutely NOTHING!
- I.. I... I thought I had it!
- what? that you had WHAT
- I... I... I really thought I HAD it. the straight.
- but I SAW you look at your cards several times when the flop was being dealt!
- I... I really thought I had it.
- ... (oui ben on le SAURA!)"

Bon la fin du tournoi fut moins folle, j'ai pas trop eu de cartes et puis j'ai fait un tapis qui est mal passé à un moment, alors j'ai rejoint Christo, et on a laissé yourt et loki s'occuper de rendre LH itm au sahara une fois de plus.
C'est même Loki qui s'en est occupé je crois.


Mes valets.
Mon topset.
Putain mon brelan de valets.
Je branle avec les valets, j'embourbe les as dans mon piège (NDLR: il m'aurait pas relancée cette petite fiente de seat 5 avec ses AS! quel CON)


La conclusion de l'histoire c'est peut-être qu'il faut TOUJOURS mucker son topbrelan??
Au risque d'en rêver la nuit après????

Aucun commentaire: