mardi 27 janvier 2009

Into doubts



Ce matin, je me suis aperçue d'un truc fou.
Je pensais à Vegas, mais pas sur le mode euphorique de rigueur en la circonstance.
Nan, je pensais à Vegas, et je m'inquiétais.

Convenons-en humblement, la meilleure et la plus saine des réactions eût été de me gifler immédiatement.
Mais bon, mes parents étant des néo-hippies victimes des ravages qu'ont causé les principes d'éducation laxistes post-68,
j'ai la sale 'habitude, avant de me battre, de me poser des questions niaises, du type "comment je me sens?" "et pourquoi?".

Comment c'est possible de se sentir ANXIEUX ou INQUIET alors qu'on va partir à Vegas?


C'est non-magnifique au possible, j'en conviendrais toutes les fois qu'il le faudra, mais j'ai peur.
J'ai peur que Vegas soit moins bien que la première fois, et par ma faute.


Je suis un peu trop loin de LH maintenant, j'ai joué plein de boucheries infini-turbo au SEPT, avec des gens qui font N'IMPORTE QUOI, j'ai peur de m'être habituée et d'être devenue plus nulle qu'avant, c'est-à-dire moins tight, mais toujours aussi weak.

Je vois tout le monde se mettre à jouer des DON, je vois le sharkscope de Michel qui ne se décide pas à arrêter de grimper, et moi j'arrive même pas à battre de rake de better poker sur des DON minables à 2$.
Je ne sais même plus jouer un vrai sng.

Et puis le cash game [oui, vous savez, la variante que j'ai plannifié de beaucoup jouer à Vegas], c'est juste l'horreur.

Il y a peu, j'ai fait un cash game NL10 avec ce qu'il convient d'appeler des joueurs AGRESSIFS.

Chacun sait qu'en NL10, la relance standard préflop est à 1.50$, et qu'elle est automatiquement reraisée à 5$. "reglo", comme ils disent.

Je devrais me réjouir, me dire que ça va m'entrainer pour vegas, vu que même au V. sur une table lambda, on peut parfois limper et voir un flop, ou bien faire une relance à 5BB sans être sur-relancé.

Alors biensûr moi dans cette soirée, après avoir perdu ma cave avec les second nuts, j'ai même pas reload, et j'ai préféré passer du temps à m'inquiéter. A me dire qu'à Vegas ça serait l'horreur si je me mets à arrêter de jouer de cette façon.


Et puis aussi, cette année, ça sera pas pareil, yaura pas Christo pour faire plein de centre commercial avec moi, et pour aller au walgreens hooker des sodas, yaura pas Guillaume pour nous attirer vers les lieux de débauche et se moquer de moi quand je me fais décaver avec le brelan max, yaura pas jérome pour m'expliquer la régularité en MTT, yaura pas Ben pour être complètement saoul à des heures impromptues, ni Loki pour m'écouter pleurnicher après mes décaves, ni Yourt pour que je le déteste de gagner de l'argent et pas moi, ni Laure pour voir une figure de fille que je connais zoner dans la poker room, ni Faust pour prendre un one-outer qui me consolera de ma weakitude, ni warox en stand-by au slot pour les fois où je serais perdue dans l'hôtel, ni Syner pour faire le malin avec tout l'argent qu'il aura gagné, enfin, c'est juste fou: comment ça va être Vegas sans tous ces gens?



Biensûr yaura Michel, mais bon les gens qui lisent ces CR savent un peu qui est Michel.
Ils savent que Michel, il aime bien la drogue, les bières, tirer à la kalachnikov, aller voir des films, marcher tout seul dans vegas, ne pas être réveillé à 5h du matin par une bande de gens qui puent l'alcool et qui crient, jouer au slot top-gun, être itm sur les deepstack du Venetian, re-boire des bières, et qu'il aime surtout

être bien tranquille tout seul.

Je me dis que quand même, Michel il aime bien aller chercher des pulls à capuche gris au H&M du Miracle Miles Shop (oui, le H&M n'est pas pareil en france, ils ont pas les mêmes articles), manger des glaces chez cocolini, faire du centre commercial et boire du Snapple, mais ça, on peut pas le faire à l'infini, et peut-être qu'au bout d'un moment, il en aura marre de m'entendre pleurnicher que "c'est dur le cash game quand on fait pas brelan".




Et d'ailleurs, si je faisais pas brelan? SI je n'y arrivais plus? Et si je n'avais pas d'or pour le centre commercial?

Et d'abord, c'est quoi la play-list dans l'ascenseur du Wynn?
Et si le starbucks ne proposait plus le double shot on ice?
(je suis quand même assez prévoyante, et dans l'éventualité que, pour la saison d'hiver, le double shot on ice ait été supprimé, je me suis mise à boire du café normal, enfin du moins, je peux maintenant à peu près boire les Américano du Starbucks. sauvée.)
Et si les poker room se mettaient à interdire le short-stacking? Et si le poker manager du MGM se souvenait plus de moi et ne m'autorisait plus à changer de table? Et si je n'étais pas assez magnifique pour aller à Vegas?


Ou pire: et si le soda diet faisait quand même grossir?


Et je vous préviens, je peux pas m'encadrer les gens qui disent des niaiseries du type "avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille", c'est juste la plus moche et la plus débile des expressions, et d'ailleurs, ceux qui disent ça, c'est juste des insouciants qui tombent dans le premier piège venu parce qu'ils sont incapables de PREVOIR.



Ce que je me dis, c'est que maintenant, mon billet d'avion n'est plus annulable,
que le Wynn est sûrement déjà en train de négocier avec le Venetian pour racher l'exclu des cocolini Ice Cream en prévision de mon arrivée,
que sans moi les ventes de soda risquent de chuter d'une façon tragique,
et que si ça se trouve les jersey boys ont sorti un nouvel album, en écoute exclusive dans les ascenseurs du Planet Hollywood.



Il est trop tard pour reculer.
Let's gamble they say.





Aucun commentaire: