et qu'on s'est débarassé de toutes les formalités preflop pour partir à Las Vegas,
et qu'on va bientôt partir à Las vegas,
ya un truc vraiment génial à faire, c'est choisir l'hôtel où on va être.
Alors, même si on sait déjà qu'on ne va pas aller se fourvoyer au Circus Circus où autres établissements qui sentent la friture d'oreo à l'intérieur même du casino,
pour le reste, plusieurs éléments sont à prendre en considération pour bien choisir son hôtel.
Parce que je suis de belle humeur, et toujours prête à rendre service aux moins intelligents que moi,
je vais donc prendre quelques minutes pour expliquer au tout venant, ou à l'insouciant voyageur, comment bien choisir son hôtel à Vegas.
Quand on va à Vegas, on y va biensûr pour jouer aux cartes.
Ce premier présupposé exclut de fait l'éventualité de se fourvoyer dans un hôtel off-strip, aussi attrayant que celui-ci puisse paraître.
Certes, le palms est plein de filles en chaleur qui fêtent des enterrements de vie de jeune fille, certes, les suites y sont vraiment classy, mais c'est exactement le type d'établissement que l'on ne veut pas, parce que c'est trop loin de la carte.
Donc la première chose qu'on fait, c'est qu'on prend un petit plan du strip, et qu'on réfléchit aux localisations les plus intéressantes.
Je vous fournis un petit plan du strip, où figurent en pointillés les établissements de carte que Michel, Christo et moi-même n'avons que survolés, et sur lesquels nous ne nous attarderons pas car nous les jugeons moins intéressants. Les éléments en rose signalent les principaux centre d'intérêt sur le strip.
Du coup, si on est malin, en regardant le plan et en suivant ce judicieux code de couleur, on peut rapidement savoir où il convient de se diriger et où chercher son hôtel à Vegas.
Soyons pragmatiques: les zones à forte densité rose se répartissent autour de deux pôles plutôt opposés: notre voyageur indécis se trouve donc tiraillé entre deux possibilités: choisir un hôtel dans le bas du strip, ou un hôtel plus au Nord, autour du Venetian.
Le bas du strip, c'est vraiment bien; ya la poker room du MGM qui est plutôt pas mal pour s'entrainer à faire brelan, ya des starbucks un peu partout, et même qu'il y en a trois dans le MGM, ya le NYNY, l'ancien hôtel de michelmichel pendant son premier séjour à Vegas, et qui est un très bon endroit pour se restaurer sous les faux ombrages, il ya le wallgreens où on peut acheter des tas de sodas à la lutéine ou au dragonfruit, il y a les boucheries du Planet Hollywood, et puis surtout, surtout, il y a le MIRACLE MILES SHOP, le magnifique centre commercial qu'on ne présente plus et qui est ouvert jusqu'à minuit le week-end. Non vraiment, le bas du strip, mon quartier d'origine, c'est vraiment cool.
Mais d'un autre côté, il y a le haut du strip qui est vraiment classy. En termes de cartes, les nuts, c'est quand même la poker room du V, avec les belles coktail waitress en collant (driiiinks, coktaiiiiils, driiiinks, anything to driiiiink), et puis, quand on en a marre de jouer là, on peut aller au harra's sur les tables où on peut limper à l'infini parce qu'on est très très weak et qu'on shortstack, et où on peut se faire outplay par des hommes saouls à moitié inconscients. Alors d'accord, pour des raisons de standing, ya pas de Starbucks ni au Wynn ni au Venetian, mais en traversant le strip on se retrouve dans le FASHION SHOW MALL, plutôt pas mal en termes de centre commercial, et où on peut assouvir ses besoins journaliers en cafféine. Et puis même, on peut manger des tas de glace chez Cocolini Ice Cream, surtout quand ça fait depuis aout 2008 qu'on a plus touché à une glace parce qu'on sait qu'après le sugarfree almond de chez Cocolini, on sera forcément déçu par toutes les autres glaces du monde.
Et puis quoi, les hôtels du bas du strip, c'est pour faire style qu'on peut se passer du luxe, mais des gens de notre facture, ça aime s'épanouir dans de beaux endroits, et clairement, ce qu'on se disait avec Michel, c'est que le Venetian c'était vraiment ce qu'il nous fallait. Alors donc, on guettait beaucoup les offres du V, et on était vraiment aux aguets, prèts à bondir sur la première offre qui tenterait de nous attirer dans une Rialto Suite au Venetian.
Le problème, c'est que ces offres se faisaient un peu attendre, et qu'en plus, comme des imbéciles, on ne s'était pas rendu compte que la période du 10 au 20 février couvrait la date du 14 février qui, si elle nous paraissait des plus anodines, était loin de l'être pour les tenanciers d'hôtels grand luxe, qui attendaient avec impatience leur clientèle de couples transis d'amour souhaitant parier leur date d'anniversaire de rencontre sur une roulette de Las vegas le soir de la Saint Valentin. Partant, le week-end du 14février était vraiment plus cher que prévu, et on a dû ruser.
Avec Michel, on était d'accords sur une chose, c'est qu'il était vraiment difficile de faire l'impasse sur les avantages respectifs que nous offraient les deux polarités de Vegas: la situation était claire: il fallait partager le séjour. 5 jours en bas, dans notre quartier d'origine, et 5 jours en haut, dans un standing plus adapté à notre magnificence.

Spontanément, on a eu l'idée de retourner sur nos premiers pas, le NYNY, le MGM, mais finalement on a été attirés par un endroit encore plus attractif, car mieux placé que les deux précédents, et on a finalement élu pour hôtel de résidence de première partie de séjour, le PLANET HOLLYWOOD.
En plus d'avoir été récemment refait, le PH, vous l'aurez deviné, présentait l'inestimable avantage de nous placer EXACTEMENT à l'endroit rêvé pour pratiquer de manière déraisonnable des activités de centre commercial.
Il ne nous restait plus qu'à réfléchir à la première partie du séjour, et nous en débattions online avec Michel quand Riverben fut très avisé de nous linker une offre assez fabuleuse pour le Wynn, Encore signature, qui nous poussa à fureter plus avant dans cette direction.
Il faut l'avouer, le Wynn, en dépit du fait qu'il ne pratique pas de NL1-2, mais plutôt de la 1-3, et que donc, il ne risque pas de me voir souvent paraître à ses tables de gambling, demeure vraiment un établissement de fort belle facture, vraiment très classy, tout près du V, tout près du fashion show mall, et partant, on en a déduit qu'on pouvait se résoudre à y séjourner pour la deuxième partie du séjour sans se sentir trop déclassés.
En plus, ça nous fait un endroit de plus à explorer à Vegas, car qui nous dit que le Wynn Encore (à prononcer avec l'accent fr), ne comporte pas lui aussi des ressources cachées telles qu'un caviste à soda, où un Cocolini Icecream qui fabriquerait des glaces sugarfree même après 2heures du matin?

Sur ces réflexions, on s'est donc décidés à embourber l'offre du Wynn Encore, et on est chacun retourné à nos activités respectives dans le grind de vegas, Michel est repartis paufiner son sharkscope DON sur chili, et moi je suis retournée dans mes enquêtes sur les nouvelles localisations de centres commerciaux à Vegas.
(Evidemment, si vous croyez que ça se fait comme ça un voyage à Vegas...)
De reste, même après avoir lu cet article, il se peut que vous vous trouviez encore dans l'impossibilité de suivre les conseils gracieusement dispensés par l'auteur du dit article. Il se peut que vous soyez sans le sous, ou pire, que vous soyez conscients que le luxe ne sied pas particulièrement à votre fade personnalité, ou votre physique disgracieux.
Si c'est le cas, vous pouvez encore vous rendre à l'Imperial Palace, au Circus Circus, ou même dans un hôtel off-strip.
Mais, le cas échéant, je dégage toute responsabilité: vous aurez été prévenus!

2 commentaires:
On a warm summers evenin on a train bound for nowhere,
I met up with the gambler; we were both too tired to sleep.
So we took turns a starin out the window at the darkness
til boredom overtook us, and he began to speak.
PD JE VOUS EN SUPPLIS FREDONNEZ CA QUAND L'AVION SURVOLERA LE STRIP
Vous êtes vraiment forte en petiplan.jpg
Enregistrer un commentaire