J’ai un peu perdu la notion du temps de Vegas, parce que j’ai laissé passer trop de temps. Je me souviens plus très bien, et en plus, j’ai perdu des feuilles de notes. Je pensais avoir noté des trucs, et en fait non.
Tout ce que je sais, c’est que là, on se réveille avec Michel, et au lieu d’être dans la chambre top-gun, on est au wynn. Alors d’abord, il faut que je vous explique, et c’est dommage que Michel ne soit pas là pour se joindre à moi dans l’explication, parce qu’il l’a beaucoup mieux étudié que moi, mais Steeve Wynn, c’est pas un PD (lui).
Quand on allume la télé, il y a une chaîne où Steeve explique tout très bien sur son hôtel.
Je vais pas parler aujourd’hui de la piscine, du spa et des autres magnificences du wynn, parce que aujourd’hui, il pleut vraiment à verse, et que donc je peux pas faire l’intéressante avec ça sans mentir vraiment de façon éhontée. Donc, je remets à demain.

Mais quand même, je dois avouer que Steeve a vraiment tout bien organisé dans son hôtel. Dans les chambres, on a un papier à lettre ultra classe pour envoyer du courrier depuis le wynn (avec des lettres extrêmement dorées sur le papier)
Toute l’agglomération du Wynn et du Encore c'est vraiment ultra classe. C'est mieux que le Venetian honnêtement, parce que c'est moins rococo. Et ça sent pas partout l'espèce de parfum à la rose.


Quand même, ça brille bien.
NOtez le petit téléphone tout doré. On sait pas, on peut avoir besoin tout à coup de téléphoner sur un petit téléphone doré, et c'est bien d'avoir prévu.
Je dis BRAVO Steeve.
Pour être très honnête, parce qu'on a un peu visité avec Michel, le Encore est neuf, et donc attirant, mais très franchement il n'est pas bien différent du Wynn. Le truc, c'est que pour faire chic, ils ont voulu mettre partout des noms français. Leur spectacle s'appelle "Le Rêve", et pleins de magasins ultra chics et chers de leur galerie ont des noms français.

Alors là, sur l'image, c'est moi dans notre superbe salle de bain. Regardez, on me reconnaît. C'est moi. (j'aime bien me prendre en photo parce que je m'aime bien).
Assez tôt, Michel décide de faire à pied le trajet Wynn-Excalibur, pour aller jouer son tournoi (oui, c’est SON tournoi, taisez-vous). Moi , je vais plutôt être de l’univers du centre commercial, je suis beaucoup trop excitée pour jouer tout de suite, rendez-vous compte : on est JUSTE en face du FASHION SHOW MALL !
Alors bon je suis obligée d’aller boire un immense café, pour être sûre d’être bien alerte dans le centre commercial. Alors je vois d’ici vous vous dites « ouais, encore du centre commercial, comme si elle n’en avait pas assez fait au Miracle, et comme si nous en France, on n’avait pas de centres commerciaux ». PARDON, mais là c’est pas DU TOUT la même chose.
D’abord à Vegas, les centres commerciaux sont extrêmement propres. On peut s’allonger par terre si on veut. En plus, ils sont extrêmement bien climatisés, ce qui fait qu’il est impossible de transpirer (gros inconvénient de ces endroits en règle générale) pendant qu’on cherche des artefacts. Et puis vraiment, le choix de boutiques est beaucoup mieux. Plus de mort, plus de diamants, plus de starbucks, plus de soda.
Alors oui je fais un peu de centre, et je vais chez hot-topic où je trouve la bague la plus bling-bling de l’humanité. Et puis bon, comme c’est les vacances, et que je sens que ça va fonctionner comme une sorte de lucky charms, j’en achète DEUX.

Je me permets de brager un peu, parce qu'elles sont vraiment ultra belles

Après j’étais vraiment contente, je me sentais bien bombe pour aller faire un peu de cash-game au Venetian. Je me rappelle pas du tout ce qui s’est passé, je sais juste que j’ai embourbé 69$, et je m’en rappelle parce que c’est écrit dans mon petit cahier.
Je rejoins Michel à l’Excalibur, il est sorti de son tournoi aux alentours de la bulle, pour bien être sûr d’avoir les glandes, et là il m’explique qu’il doit aller tirer au pistolet. Alors ça c’est une belle mission pour la journée, je pense que je peux décaler mes activités de Vegas pour aller voir ça.
Donc on prend le taxi, qui nous amène vite-fait vers le gun-store.


A l’intérieur, on est face à un géant comptoir, et en dessous dans la vitrine, et aussi derrière au mur, ya plein plein plein de pistolet, et ya aussi plein de garçons qui ont l’air très excités par les pistolets. Ya toutes sortes de modèles, ya pas que des petits pistolets, ya aussi des gros trucs, je sais pas trop comment ça s’appelle mais ya des trucs que je suis sûre de pas pouvoir soulever, et ya aussi des kalachnikov (ça je sais ce que c’est, parce que Michel m’a montré), et MEME, ya un pistolet tout rose, qui doit être là pour attirer éventuellement les personnes comme moi.

Alors Michel délibère avec le tenancier pour choisir son flingue, et il finit par prendre un Desert Eagle (et ça aussi je connais, parce que Monsieur Poker m’en a beaucoup parlé, et qu’il en avait même acheté un à billes quand on était petits).
Mais c’est pas fini, parce qu’après, une fois qu’on a choisi son flingue, il faut choisir la cible en papier sur laquelle on va tirer. On peut prendre des trucs vraiment très artefactés, on peut prendre des dessins qui ressemblent vraiment à des étrangers, ou à des gros méchants de films, ou sinon, on peut prendre des zombies. C’est évidemment le choix de Michel, qui prend le zombie numéro 2.
Bon, il y a quand même des inconvénients à vouloir tirer au pistolet, c’est que pour le faire, on est obligé de porter des lunettes en plastoc très épaisses et très laides, et aussi un casque, parce que tirer au pistolet, ça fait POW POW, mais très fort, on peut avoir des problèmes après.
Alors moi je vais quand même mettre le casque et les lunettes moches, pour accompagner Michel faire du pistolet, et aussi prendre des photos. L’homme qui nous emmène faire du pistolet n’est pas du tout comme je l’imaginais. C’est pas un gros transpirant sale qui ressemble à un Russe évadé de prison, avec des balafres et tout.
En fait non, il est genre un américain frais, baraque, ultra souriant et ultra rassurant. Il manipule bien les pistolet en plus (c’est même son métier).
Ça va très vite, le mec explique vite-fait à Michel comment faire, Michel vide son chargeur, et quand il se retourne parce que c’est terminé, il a un sourire tellement grand pour sa bouche que j’ai peur que l’assistant l’ait drogué pendant que je regardais pas.
Sérieux, Michel a l’air VRAIMENT content d’avoir fait du pistolet, il parle très très vite avec le mec, il lui explique qu’il faudrait TOUJOURS faire ça quand on vient de se faire décaver aux cartes, et après, pendant les 20mn où on a attendu le taxi, et qu’on est rentrés, ce sourire fou n’a pas quitté le visage de Michel. En fait, quand j’y pense, ça a duré toute la journée.
Je crois que Michel a vraiment bien aimé tirer au pistolet.
Ça a l’air vraiment bien tirer au pistolet.

Regardez bien sur le dessin,
Michel a vraiment bien mis des balles de pistolet dans l'oeil droit du zombie...

Le soir, j’ai voulu rejouer aux cartes, et ça devait vraiment être une bonne journée pour moi car j’ai embourbé 60$ au Venetian, et puis après 75$ au MGM le soir. Je crois vraiment que mes nouvelles bagues sont des lucky charms.
Je veux pas trop vous parler des mains, d’abord parce que ça n’apprend rien à personne vu que c’est souvent mal joué, ensuite parce que des cartes, vous en parlez déjà sans cesse entre vous. Et puis aussi, parce que je ne les ai pas notées, et que du coup j’ai complètement oublié. Bon quand même, je me rappelle que j’ai embourbé un pot avec


Tout ce dont je me souviens, c’est que ça remboursait bien mes dépenses du jour dans le mall, et ça c’est plutôt PAS MAL.
C'est quand même un peu moins bien que
TIRER AU PISTOLET.
Aujourd'hui je suis sûre que, même s'il ne l'a pas fait, MichelMichel avait très envie de répéter tout le temps à l'instar d'Antonio, "I LOVE America".
1 commentaire:
Excellent j'aime ces articles ou il n'y a pas de mains mais que du croustillant à base de pépite, d'artefact et de tirer au pistolet à lire !
Enregistrer un commentaire